Synchroniser une Seedbox


La synchronisation du disque dur de la Seedbox avec votre ordinateur est possible grâce à Owncloud.

Vous définissez un répertoire qui sera synchronisé sur votre ordinateur et tous les fichiers ajoutés sur votre espace USeed seront automatiquement téléchargés sur votre ordinateur.

 

Installation du client de synchronisation

Téléchargez et installez le client de synchronisation : https://owncloud.org/install/#install-clients

Configuration

Lors du premier lancement du client de synchronisation une fenêtre de configuration s’ouvre vous demandant l’adresse du serveur, vous trouverez l’adresse de votre serveur Owncloud dans votre compte client USeed menu « Mes Seedbox »

Sur le deuxième écran entrez les identifiants de votre Seedbox.

Et enfin la dernière étape, le choix du dossier à synchroniser.

La première partie représente le serveur, vous pouvez choisir de tout synchroniser ou seulement certains répertoires déjà existants. (Vous pourez modifier cette configuarion par la suite dans les paramètres du client)

La partie suivante correspond à votre ordinateur, vous devez choisir un répertoire vide.

Cliquez ensuite sur « Connexion », la synchronisation démarre automatiquement et vous voyez cet icone  dans la barre de notification Windows.

Chaque fois qu’il y a une modification la synchronisation reprend automatiquement et est symbolisée par l'icone ci-dessus.

Une fois la synchronisation terminé c’est cet icone  qui est affiché, il symbolise que votre répertoire local et la Seedbox sont parfaitement synchronisés.

 

Pour plus d'informations sur le client Owncloud vous pouvez consulter la documentation officielle